WP install 1 1024x789 1

WordPress Toolkit dans Plesk

WordPress Toolkit est une interface de gestion unique qui vous permet d’installer, de configurer et de gérer facilement WordPress.

Installer WordPress

Pour installer une nouvelle copie de WordPress dans un abonnement, allez dans l’abonnement correspondant pour le gérer. Puis, allez dans Sites Web & Domaines > WordPress et cliquez sur Installer.

Hébergé en Suisse, au cœur de l'Europe

Vous disposez des options d’installation suivantes :

  • Pour une installation rapide, cliquez sur Installer. La dernière version de WordPress sera installée et ses paramètres par défaut seront utilisés.
  • Pour une installation personnalisée, cliquez sur l’icône Button_down et sélectionnez Installation (personnalisée) depuis le menu. Cela vous permet de sélectionner le domaine sur lequel est installé WordPress, de configurer l’utilisateur administrateur, de préciser le nom de la base de données, etc. La dernière version de WordPress sera installée.
  • Pour installer une version spécifique de WordPress, cliquez sur l’icône Button_down, sélectionnez Installer la version et choisissez la version souhaitée dans le menu. Cela revient à une installation personnalisée, comme décrit auparavant. Toutefois, la version installée sera celle sélectionnée et non la version la plus récente.
Intégrer les installations WordPress avec WordPress Toolkit

Toutes les installations WordPress ajoutées avec le WordPress Toolkit ou en tant qu’application APS apparaissent automatiquement dans WordPress Toolkit. Les versions installées manuellement doivent être associées à WordPress Toolkit. Si vous avez procédé à une mise à niveau depuis une version antérieure de Plesk et si vous utilisiez WordPress, vous devez également associer manuellement les installations WordPress existantes au WordPress Toolkit.

Pour associer les installations WordPress au WordPress Toolkit, allez sous Gestion des serveurs > WordPress et cliquez sur Analyser. Remarque : si vous ou vos clients installez manuellement de nouvelles copies de WordPress immédiatement après l’analyse, ces installations WordPress ne sont pas associées au WordPress Toolkit. C’est pourquoi nous vous recommandons d’analyser de temps à autre les installations WordPress pour détecter les nouvelles installations.

Toutes les installations WordPress ajoutées avec le WordPress Toolkit ou via en tant qu’application APS sont associées de manière permanente au WordPress Toolkit. Vous ne pouvez pas les dissocier du WordPress Toolkit. Vous pouvez seulement les supprimer complètement. Afin de supprimer une installation WordPress, allez dans Gestion des serveurs > WordPress. Cliquez sur le nom de l’installation WordPress, puis sur le bouton Supprimer.

Les installations WordPress ajoutées manuellement ne peuvent pas être supprimées à l’aide de WordPress Toolkit. Vous pouvez seulement les dissocier de WordPress Toolkit. Afin de dissocier une installation WordPress, allez sous Gestion des serveursWordPress. Cliquez sur le nom de l’installation WordPress, puis sur le bouton Dissocier. Remarque : si une installation WordPress est dissociée du WordPress Toolkit, elle y sera à nouveau automatiquement associée lors de votre prochaine analyse des installations WordPress.

Se connecter à WordPress

Afin de vous connecter à une installation WordPress, allez dans Gestion des serveurs > WordPress. Cliquez sur le bouton Se connecter correspondant à l’installation WordPress souhaitée. Remarque : s’il s’agit d’une installation WordPress ajoutée manuellement, vous devrez indiquer le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’administrateur, sauf si vous les avez indiqués au préalable sous Gestion des serveurs > WordPress > nom de l’installation > Identifiants d’accès.

Gérer vos installations WordPress

Pour modifier le nom d’utilisateur d’une base de données, l’adresse mail de l’administrateur, le nom du site ou la langue de l’interface d’une installation WordPress, allez dans Gestion des serveurs > WordPress. Cliquez sur le nom d’une installation WordPress, puis sur Changer les paramètres.

Si vous voulez modifier les identifiants d’accès de l’administrateur, allez dans Gestion des serveurs > WordPress > <nom de l’installation WordPress> > Identifiants d’accès. Sur cette page, vous pouvez saisir le mot de passe du compte administrateur de l’installation WordPress. Ce mot de passe sera utilisé pour se connecter à WordPress depuis Plesk. S’il y a plusieurs comptes administrateurs pour l’installation WordPress, sélectionnez dans la liste celui qui sera utilisé pour la connexion à WordPress. Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe du compte administrateur, vous pouvez le réinitialiser sur cette page.

Mettre à jour les installations WordPress

Pour vérifier si des mises à jour de WordPress, des thèmes et des plug-ins installés sont disponibles, allez dans Gestion des serveurs > WordPress > Vérifier les mises à jour.

Pour mettre à jour une ou plusieurs installations WordPress, allez dans Gestion des serveurs > WordPress. Cochez les cases correspondant aux installations WordPress que vous voulez mettre à jour et cliquez sur Mettre à jour.

Pour configurer des mises à jour automatiques pour les installations WordPress, allez dans Gestion des serveurs > WordPress > Mettre à jour automatiquement. Sélectionnez les installations WordPress pour lesquelles vous voulez activer les mises à jour automatiques et cliquez sur Activer la mise à jour automatique.

Laisser un commentaire

Article Que pensez-vous de ce!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

icon 01 1

Cmediahost

Avenue Léopold-Robert 63

2300 – La Chaux-de-Fonds

icon 02 1

Assistance 24/7

Disponible WhatsApp

+41 77 981 22 10

icon 03 1

Support mail

support@cmediahost.ch

support@cmediahost.com